service entreprise

Service Entreprise

LE PORTAGE SALARIAL ENTREPRISES

INTÉGRER LE PORTAGE SALARIAL DANS LA POLITIQUE RH DE VOTRE ENTREPRISE

Un cadre innovateur et légitime

Inscrit dans le Code du travail depuis le 25 juin 2008, le portage salarial a fait l‘objet d’une ordonnance gouvernementale adoptée le 1er avril 2015. Cette ordonnance fut publiée afin de fixer de manière définitive les conditions d’exercice des sociétés de portage salarial et ainsi sécuriser les conditions applicables à celles-ci mais aussi aux salariés portés et aux entreprises clientes.

Une réelle reconnaissance de la pratique de la part des pouvoirs publics, qui fait du portage salarial pour entreprises un véritable mode de fonctionnement à part entière avec sa propre convention collective depuis le 1er juillet 2017.

Un cadre légal qui permet d’en faire une solution de plus en plus approuvée par les entreprises !

Un indépendant entièrement voue à son travail

A l’inverse des indépendants en freelance, les salariés portés peuvent se reposer sur le fait que l’ensemble de leurs démarches administratives et comptables sont administrées par la société de portage salarial. Le portage salarial pour entreprises vous donne donc la possibilité de compter sur un indépendant entièrement consacré à sa mission au sein de votre entreprise.

Une gestion simplifiée

Vous n’avez aucune démarche administrative à mener puisque c’est nous qui nous en chargeons ! Rédaction du contrat de prestation, création des factures, établissement des fiches de paie, règlement des cotisations sociales… tout est pris en charge par SUNLOG, votre société de portage.

Sécurité et flexibilité pour les RH

Le portage est un moyen solide de pouvoir répondre à des variations subites de travail ou d’effectifs d’une entreprise, ou encore dans le cas de besoins de courte durée de compétences spécifiques.

Quels sont les avantages du portage salarial pour l'entreprise ?

  • Bénéficier de l’expertise et du conseil de compétences externes et ce, en mode projet
  • Vous recentrez sur votre activité principale en externalisant tout ou une partie d’un service ou d’un projet, maîtriser votre masse salariale tout en répondant aux besoins des opérationnels de votre entreprise
  • Simplifier la gestion RH au quotidien.